tafanel@orange.fr 06 33 82 74 55

Le praticien

Respect des traditions
La valeur du praticien se retrouve dans sa capacité à reproduire les gestes qui se transmettent depuis plusieurs générations.

Je me présente !

photo-olivier

 

J’ai vécu la première partie de ma vie professionnelle dans le domaine bancaire sur différents métiers qui m’ont appris plein de choses, notamment le sens de l’écoute dans le cadre de mes missions managériales. Mon vrai grand plaisir durant cette période a été d’accompagner autant que je le pouvais, un certain nombre de gens pour qu'elles puissent s'épanouir sur un plan professionnel.

En parallèle, durant cette même tranche de vie, j’ai progressivement découvert que j’aimais soigner les gens. D’abord intéressé par l’homéopathie, j’ai ensuite découvert par hasard la Médecine Traditionnelle Chinoise, alors que je cherchais un moyen efficace et toujours naturel de soigner les crises d’asthme de mon enfant. Les résultats ont été convaincants, mon fils a été soigné par un praticien de médecine chinoise et j’ai moi-même découvert un vrai système de santé, basé sur une approche globale et naturelle du patient, qui tient compte de composantes énergétiques, physiques et spirituelles. Je me suis donc inscrit dans une école de formation sur un cycle de 5 ans d'études et ce qui était au départ de la curiosité est vite devenu une passion.

Mon école de formation est le CEDRE, Collectif d’Etudes, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine*chinoise.

J’ai reçu mon enseignement de Patrick Shan, directeur pédagogique, enseignant du CEDRE et praticien depuis près de 40 ans. Il a l’importante mission de perpétuer l’héritage familial qu’il a reçu du Docteur Leung Kok Yuen et qui s’étend sur 15 générations. 

Patrick Shan est également le président de l'ONG Humanitrad (www.humanitrad.org),  j'ai eu le plaisir de l'accompagner lors d'une mission de soins en Inde du Nord auprès des réfugiés tibétains en avril 2016.

www.cedre.org

www.cedre.org/index.php/le-dr-leung-kok-yuen

www.cedre.org/index.php/patrick-shan

*Le terme « ethnomédecine » est celui employé par l’O.M.S. (organisation mondiale de la santé) pour désigner la notion de médecine traditionnelle. »

 

Retour à l'accueil